A lire aussi

22-08-2019 19:45

Jeux africains. Les athlètes en quête d’un ticket pour les JO de Tokyo

Le Maroc accueille la 12e édition des Jeux africains du 19 au 31 août. Zoom sur une rencontre…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Les directeurs généraux de la direction des impôts, de la direction des douanes et des impôts indirects se sont réunis lundi et mardi au siège de la direction générale des impôts avec des représentants coordination nationale des organismes professionnels les plus représentatifs du Syndicat national des commerçants et des professionnels et de la Fédération générale des entrepreneurs et des professionnels.

La réunion s’est tenue en vue de trouver des solutions aux problèmes entre l’administration et le secteur commercial, en particulier le commerce de proximité suites aux nouvelles mesures fiscales contestées par les commerçants.

Les deux parties se sont mises d’accord sur plusieurs points, entre autres la suspension des procédures liées à la facturation électronique, à conditions qu’elles soient reprises dans l’avenir dans le cadre d’une collaboration participative avec les instances professionnelles, en insistant que le fait que les commerces de proximité sont exempts de facturation électronique.

La réunion a décidé également que les mesures controversées doivent être étudiées et remises en question à partir de la loi fiscale 2020.

Concernant les procédures de contrôles douaniers, les deux parties se sont mises d’accord sur l’usage du bon/facture ou n’importe quel document justificatif le remplaçant contenant le nom et l’adresse du vendeur, de l’acheteur  ainsi que le genre et la quantité des marchandises transportées à l’intérieur du territoire national.

Dans le cadre du renforcement de confiance entre les directions des impôts et des douanes et les professionnels du commerce, un accord a été signé entre les deux directions et les représentants du commerce, contenant des conventions en vue d’institutionnaliser le dialogue entre les deux côtés, et s’accordant sur l’organisations de réunions régionales  pour expliquer et simplifier les procédures d’imposition, ainsi que l’organisation d’un débat national sur les impôts.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages