A lire aussi

20-11-2019 11:27

Hyundai RANC. La quête du silence

Les ingénieurs de Hyundai ont développé un système capable de réduire jusqu’à 3 décibels des…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Plutôt que de former des salariés, l’Université se donne désormais pour but de former des entrepreneurs. Le programme Etudiants-Entrepreneur, lancé par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a ainsi pour but d’adapter son éco-système pour la préparation de ce nouveau paradigme.

Selon la circulaire envoyée par le ministre Said Amazazi aux présidents d'universités, ce nouveau système concerne les étudiants inscrits en dernière année de formation dans les établissements d'enseignement supérieur publics ou les établissements privés reconnus par l'État.

Un dossier de candidature unifié au niveau national, sera rempli par les étudiants souhaitant bénéficier de ce statut. La sélection pour l’obtention du statut se fait par le président de l’université concernée, à condition que l'étudiant sélectionné respecte le déroulement des activités pédagogiques de sa formation.

Le programme étudiant-entrepreneur permettra au contractant, selon la note ministérielle, de tirer parti d’une formation en entrepreneurship et en gestion à travers des ateliers, des séminaires et un suivi individuel avec différents responsables.

En attendant d’intégrer ce programme dans toutes les universités du royaume, le ministère procède à un essai qui concernera en premier lieu, les établissements de Casablanca et Rabat pour l’année 2018-2019.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages