A lire aussi

09-12-2019 17:45

Pilule contraceptive à prendre une seule fois par mois? C'est possible !

Le taux d’efficacité de cette pilule contraceptive est proche de 100%... mais le cachet n’a, pour…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La 3e édition du programme "Mon école: valeurs et créativité", placée sous le signe, "Créateurs citoyens", à laquelle ont participé près de 300 écoles, tous niveaux confondus, de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a été clôturée jeudi après-midi, avec la cérémonie de remise des prix aux élèves primés. 

La cérémonie, présidée par le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi, a permis de célébrer les jeunes élèves ayant brillé dans les différentes catégories de performance établies par le programme.

Il s’agit notamment de la mémorisation et la récitation du Saint Coran, de la peinture, du théâtre, de la poésie, de la technologie et des énergies renouvelables, du cinéma, de l’environnement et des sports.

Ouvert à l’ensemble des écoles publiques et privées de la région, le programme a vu la participation de plus de 205.000 élèves, inscrits dans 299 écoles des différentes villes et provinces de la région.

"Nous sommes impressionnés par la qualité des prestations", s’est réjoui Amzaziz dans une déclaration à la presse, ajoutant qu’"aujourd’hui, nous pouvons être fiers de l’école marocaine, et de ce qu’elle peut présenter comme valeurs".

"L’école, a-t-il poursuivi, n’est pas uniquement un espace d’apprentissage, mais également de vie; c’est un espace où on apprend l’éducation à l’environnement et les vraies valeurs de citoyenneté".

Initiative de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce programme "mérite d’être généralisé à l’échelle nationale", a souligné le ministre, qui a indiqué avoir appelé les directeurs des académies régionales à "s’approprier cette initiative en vue de sa généralisation à toutes les académies du Royaume".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages