A lire aussi

22-05-2019 13:37

Conduite autonome. Nissan prend de l’avance avec le ProPilot 2.0

Résolu à démocratiser la technologie de conduite sans mains, Nissan annonce la deuxième génération…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a présidé, mercredi à Ouezzane, la cérémonie d'installation du nouveau président du Conseil local des oulémas, Ahmed Zriouli.

S’exprimant à cette occasion, Ahmed Toufiq a souligné la symbolique que représentent, pour les Marocains, le Conseil supérieur des oulémas et les conseils locaux qui sont profondément attachés à l'institution d'Imarat Al Mouminine, laquelle veille sur la sécurité spirituelle et cultuelle des Marocains.

Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part notamment le Secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yssef, et le gouverneur de la province, Mehdi Chalabi, Ahmed Toufiq a appelé les oulémas à remplir leur mission et exercer leur responsabilité dans l’orientation des citoyens dans le cadre des constantes religieuses du Royaume.

Le ministre a également appelé les oulémas à s’engager activement dans le champ religieux afin de renforcer les valeurs et les constantes sacrées du Maroc, et ce, en s’armant de piété et d’attachement à la doctrine achaarite, ainsi qu'en défendant le rite sunnite malékite et en s’attachant aux dispositions du Pacte de l'allégeance (Beia).

Ahmed Toufiq a noté que les Marocains ont embrassé l’approche idéale qui concilie religion et vie quotidienne, dont les fondements ont été jetés par l’institution d’Imarat Al Mouminine basée sur la Beia. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de membres du Conseil local des oulémas, d’imams, de mourchidines, de préposés religieux, de représentants de la société civile et d'autres personnalités.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages