A lire aussi

18-06-2019 12:19

L'école 1337 rejoint le réseau international "42 Network"

L’école 1337 de Ben Guérir confirme sa dimension internationale en intégrant "42 Network", un…
Rejoignez nous sur :
Maroc

«L’université citoyenne», un rendez annuel initié par la Fondation HEM, revient cette année avec un total de 8 cycles de séminaires et 54 rencontres prévues dans les plus grandes villes du Maroc.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation HEM sacrifie à la tradition en organisant des débats populaires dans les plus grandes villes du Maroc. En ce début d’année, un total de 8 cycles de séminaires et 54 rencontres sont prévus dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Meknès. Ces cycles de séminaires gratuits, certifiants, ouverts à tous et organisés simultanément par les Campus HEM, débuteront le 19 janvier et vont se dérouler jusqu’à mi-mars.

Les personnes souhaitant participer à cet événement ont jusqu’à vendredi 18 janvier pour s’inscrire sur la plateforme en ligne dédiée à l’édition 2019 et selon les organisateurs, ça vaut bien le détour. «Institutions, vie politique et droits humains», «Économie et gestion de l’entreprise», «pensée et société» sont les thèmes retenus cette année, a souligné Yasmine Benamour, présidente de la Fondation HEM lors d’une conférence de presse ce mardi à Casablanca avant d’ajouter que les séminaires seront assurés par des personnalités de renom dont des professeurs universitaires, politiciens, journalistes, philosophes, politologues, décideurs et experts.

«Ce n’est pas de la formation continue, un concept qui existe déjà au Maroc. Il consistera pour ces séminaires à donner des informations citoyennes pour contribuer à l’épanouissement de la société, impacter l’environnement local», a précisé pour sa part le directeur général de HEM, Hassan Sayarh.

Deux événements en plusieurs lieux 

Autres détails concernant l’édition 2019 de «L’université citoyenne», elle va se dérouler en même temps que la deuxième édition de «l’Université citoyenne spécial enseignement». Après un premier succès en 2018 qui a enregistré l’inscription de 587 enseignants de Casablanca et régions dont 77 auditeurs certifiés, ce rendez-vous organisé exclusivement pour les enseignants du secondaire visant à apporter des outils à ces derniers, sans s’inscrire toutefois dans la formation continue, revient cette année avec deux cycles de séminaires organisés simultanément sur Casablanca et Tanger.

Plus de 660 séminaires organisés

«L’Université citoyenne» compte déjà plus de 660 séminaires organisés, plus de 47.000 inscrits et plus de 6.181 certificats d’auditeurs remis ! L’événement donne droit à un «certificat d’auditeur» à toute personne ayant suivi au moins 80% de l’ensemble des séminaires, c’est-à-dire au moins 7 séminaires sur 9.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages