A lire aussi

19-03-2019 10:45

Médecine. Pas de modification pour le statut juridique du concours d'internat

Les ministères de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le président de la Chambre des députés irlandaise, Seán O Fearghaíl, a fait part, mercredi à Rabat, de la "ferme" volonté de son pays de donner un nouveau souffle à ses relations avec le du Maroc.

Lors d'un entretien avec la secrétaire d'Etat chargée de la Pêche maritime, Mbarka Bouaida, le responsable irlandais a expliqué que le raffermissement de ces rapports permettra d'accompagner les opérateurs économiques des deux pays dans les efforts visant à renforcer leur partenariat, à accroître les échanges commerciaux et à développer davantage le tourisme, l'agriculture et l’éducation "qui sont des secteurs porteurs".

Cité dans un communiqué du secrétariat d'Etat chargé de la pêche maritime, O Fearghaíl a relevé que son pays est intéressé par les produits de l'agriculture et de la pêche du Maroc, notamment dans le contexte du Brexit.

Pour sa part, Bouaida s’est félicitée de l’excellence des relations entre le Maroc et l'Irlande, en saluant au passage la décision de ce pays d'ouvrir une ambassade à Rabat dès l’année prochaine.

Par la même occasion, la secrétaire d'Etat a mis en avant la stratégie nationale "Halieutis" mise en place par le Maroc en faveur du secteur de la pêche, dont l'aquaculture constitue un "pilier de son axe Durabilité", tout en mettant en exergue les potentialités "énormes" qu'offrent les côtes marocaines pour le développement de cette activité.

Bouaida a également mis en relief les avancées importantes qu'a réalisées le Maroc durant les deux dernières décennies sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les investissements "sans précédents" lancés en 2016 dans les provinces du Sud.

Ces entretiens se sont déroulés en présence notamment de Mohamed Cheikh Biadillah, et du député Abdelouadoud Kharbouch, selon le communiqué.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages