A lire aussi

20-11-2019 14:37

S'toon Zoo, les pros de l'impro sont de retour !

La compagnie S'toon Zoo annonce le début de sa nouvelle saison par la production d'un spectacle…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le PDG de la Société générale des travaux du Maroc, Ahmed El Kabbaj nous a quitté le matin du 4 janvier à l’âge de 76 ans, à l’hôpital Cheikh Khalifa où il était hospitalisé depuis quelques semaines.

Le Maroc perd donc l’un de ses plus grands bâtisseurs. Ingénieur des eaux et chaussé, il fonde la SGTM avec son frère M’hammed au début des années 70. La même époque où leur troisième frère, le commandant Mohammed Kabbaj est devenu un héros national en sauvant la vie de Hassan II dans le tristement célèbre attentat contre le Boeing royal d’août 1972.

Ayant soulevé des défis emblématiques, SGTM a travaillé sur de grands chantiers d'envergure nationale et réalisé d'immenses ouvrages à très haut niveau de complexité technique pendant près de quatre décennies. L'entreprise a également étendu et diversifié ses compétences avec une dynamique permanente s'appuyant sur des ressources humaines hautement qualifiées, soit plus de 9000 salariés, et un parc de plus de 1400 engins à la pointe de la technologie.

Et au long des décennies, la SGTM marque de son empreinte infrastructures, paysages et villes du royaume. Elle a par exemple construit le premier aéroport de Casablanca, ou encore Dar As-Sikkah où est frappée la monnaie nationale à Rabat, sans compter sa contribution à l’édification de nombreux barrages.

Ces dernières années, la SGTM a sorti de terre, entre autres, la marina de Casablanca, une usine d’engrais à Jorf Lasfar mais aussi des viaducs de la Ligne à grande vitesse. La nouvelle gare de Casablanca dédiée à cette ligne, qui devrait d’ailleurs être livrée sous peu, figure aussi dans le carnet de commandes de la SGTM qui brasse près de 4 milliards de dirhams de chiffre d’affaires et compte environ 10 000 employés.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages