A lire aussi

16-10-2019 10:35

Développement humain. L’ ONDH présente ses études

L’Observatoire national du développement humain (ONDH) devra boucler une série d’études qui sont…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Une délégation de l’Assemblée Nationale de la Thaïlande effectue, courant cette semaine, une visite de travail et d’amitié au Maroc où elle aura des entretiens avec des parlementaires et responsables de la Chambre des représentants.

Conduite par la présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale Législative de la Thaïlande, Bilaibhan Sampatisiri, la délégation thaïlandaise aura notamment des entretiens avec le président de la chambre des représentants, Habib EL Malki, avant de rencontrer des membres du groupe d’amitié parlementaire maroco-thaïlandais.

L’objectif de cette visite est de donner une nouvelle impulsion aux relations unissant les institutions législatives des deux pays et de discuter des moyens de coopération dans le domaine parlementaire.

Cette visite de travail sera l’occasion idoine pour mettre en exergue l’excellence des relations bilatérales et faire valoir la candidature marocaine pour l’obtention du Statut d’Observateur pour le Parlement marocain auprès de l'ASEAN Inter-Parliamentary Assembly (AIPA).

La Thaïlande assurera à partir de janvier prochain la présidence tournante de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN, 10 pays). Son Parlement assumera, la même année, la présidence de l'ASEAN Inter-Parliamentary Assembly (AIPA), une Assemblée auprès de laquelle le parlement marocain souhaite obtenir le statut d'Observateur.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages