A lire aussi

18-09-2019 14:42

Quand l’Opel Corsa-e électrise les VIP

Au 68e Salon de Francfort qui se tient jusqu’au 22 du mois courant, Opel affiche une présence…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La prison locale de Ras El Ma a célébré, jeudi 6 décembre, la journée nationale du détenu à travers l'organisation d'une cérémonie, au cours de laquelle l'accent a été mis sur les différentes mesures prises pour améliorer les conditions de détention et d'insertion socioprofessionnelle du détenu.

Intervenant à cette occasion, le directeur régional de la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), Azeddine Chafik a indiqué que cette dernière a pris une série de mesures pour améliorer la situation des détenus et favoriser leur insertion socioprofessionnelle à travers notamment l'ouverture des centres pénitentiaires sur leur entourage socio-économique.

Plusieurs activités artistiques, sportives et culturelles sont organisées par la DGAPR pour contribuer à l'humanisation des prisons et à la préservation de la dignité des personnes incarcérées, a-t-il souligné.

Selon le responsable régional, quelque 5.400 détenus, les deux sexes confondus, ont participé aux différents compétitions artistiques, sportives et culturelles au niveau de la région, de même que 1.064 autres ont bénéficié de programmes d'alphabétisation. Chafik a indiqué aussi que 1.419 détenus ont reçu des formations professionnelles.

La journée nationale du détenu constitue une occasion pour sensibiliser davantage la société à la nécessité d’œuvrer pour la réinsertion sociale et professionnelle des détenus pour préserver leur dignité et les préparer à mieux assumer leurs responsabilités personnelle, familiale et sociale.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages