A lire aussi

17-04-2019 18:21

Séance plénière jeudi pour annoncer le nouveau bureau de la Chambre des représentants

La Chambre des représentants tiendra, jeudi, une séance plénière consacrée à l’annonce de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

C’est un gros camouflet qu’ont reçu les représentants du polisario, présents aux débats des commissions spécialisées du parlement européen portant sur les accords agricole et de pêche avec le Maroc. S’égarant dans leur présentation à déployer leur plaidoyer sur la thèse séparatiste, ceux-ci ont très vite été déboutés notamment lorsque les présidents des séances leur ont rappelé que le règlement politique de la question du Sahara est du ressort exclusif des Nations Unies.
 
«Dans tout ce que vous avez dit, je n’ai pas entendu un seul mot sur la pêche. Je vous rappelle que nous sommes dans la commission pêche et nous discutons de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne. Les questions que vous évoquez sont traitées à New York», rétorqua un président de séance, excédé par les propos d’un intervenant pro-polisarien.

 
Pour rappel, les commissions spécialisées du Parlement européen, ont entamé depuis mardi dernier, l'examen et la discussion des accords agricole et de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE), un processus qui devrait aboutir à l’adoption en plénière de ces textes avant la fin de l’année en cours.
 
 
 
 
Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages