A lire aussi

20-05-2019 01:55

''Avengers" se fait doubler par ''John Wick'' sur le box-office américain

Alors que ‘’Avengers : Endgame’’ est en passe de réussir un exploit historique en devenant le…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Une délégation de la Commission parlementaire mixte (CPM) Maroc-UE conduite par son co-président Abderrahim Atmoun a tenu, en marge de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg du 1er au 04 octobre, une série de réunions avec plusieurs eurodéputés de toutes les tendances politiques consacrées au renforcement du partenariat bilatéral.
 
La délégation marocaine est appelée à contribuer davantage, dans le cadre du Statut privilégié, au renforcement et au raffermissement de la coopération et de la solidarité avec l’UE. Dans ce cadre, son co-président, Abderrahim Atmoun, a souligné, lors de ses multiples rencontres, de la disponibilité de tous les membres de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, côté marocain, à travailler en parfaite symbiose avec les eurodéputés pour faire prévaloir tous les acquis maroco-européens et la reconduction prochaine de tous les accords qui les lient. 

Lors de ces rencontres, indique un communiqué de la commission, les députés marocains et européens ont appelé de leur vœu un partenariat maroco-européen plus ambitieux dans tous les domaines. À cet effet, les députés marocains ont affirmé à leurs homologues européens que les secteurs de l'agriculture et de la pêche font partie intégrante de ce partenariat, et sont indissociables des autres volets de la coopération qui lie le Maroc à l'UE, notamment politique, sécuritaire et migratoire.

La délégation parlementaire marocaine a souligné d'autre part, «l'engagement du Royaume à promouvoir une coopération parlementaire globale et plus poussée, non seulement d'un point de vue bilatéral mais aussi trilatéral entre l'Europe, le Maroc et l'Afrique», permettant ainsi une vision rénovée du partenariat et offrant une meilleure plateforme pour lutter ensemble contre tous les fléaux qui sévissent dans la région.

En plus des accords de pêche et agricole, la délégation parlementaire de la CPM a évoqué le vote, mardi, en plénière de l'accord de coopération scientifique et technologique entre l'UE et le Maroc fixant les conditions et modalités de la participation du Royaume au Partenariat en matière de recherche et d'innovation dans la zone méditerranéenne (PRIMA).

Il convient de noter, in fine, que la délégation marocaine de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE ‎est composée de Abderrahim Atmoun (PAM), Fouad Kadiri (PI), ‎Ibrahim Daaif (PJD), Ibtissame Azzaoui (PAM), Belassal ‎Chaoui (RC), Lahcen Sekkouri (MP) et Abdessamad ‎Merimi (PJD). ‎

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages