A lire aussi

20-09-2019 10:38

Banque Centrale Populaire. La performance au rendez-vous

Au terme du premier semestre 2019, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) enregistre une…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
L’École nationale de commerce et de gestion de Casablanca (ENCG-C) vient de renforcer son partenariat stratégique avec l’Université de Bridgeport (Connecticut, USA) dans le domaine de la recherche de l’encadrement de thèses et la co-tutelle de Doctorat.

Après la réussite des programmes de double diplomation en MBA (Master of Business Administartion) en Analytics ou en International Business et MS (Master of Sciences) en Finances, ouverts par l’Université de Bridgeport aux étudiants et aux lauréats de l’ENCG-C, l’école de Casablanca, avec son partenaire américain, se sont engagés à ouvrir des possibilités de doctorat en cotutelle ou en co-encadrement. 

C’est ainsi que lors d’une visite de travail d’une délégation de premier rang de l’Université Hassan II à Casablanca/ENCG-C à l’Université de Bridgeport, le président Idriss Mansouri de Casablanca et la présidente Laura Skandera Trombley de Bridgeport ont signé à l’université américaine, hier mardi 25 septembre 2018 une convention portant sur la cotutelle de thèses, le co-encadrement et les modalités de soutenances.

Les premiers bénéficiaires de cette convention sont les étudiants en gestion, en commerce, en finance, en ingénierie.

En effet, l’école de commerce, qui relève de l’Université Hassan II de Casablanca, compte sur un bon nombre de partenariats et conventions avec des établissements d’enseignement supérieur sis aux quatre coins du monde pour faire bénéficier ses étudiants de stages à l’étranger, de séjours scientifiques, de formations ainsi que de doubles diplomations. 

Pour information, l’Université de Bridgeport a été fondée en 1927 sous le nom de Junior College of Connecticut. Elle offre des programmes de formation de premier cycle, des cycles supérieurs ainsi que des programmes professionnels axés sur la carrière pour les personnes en quête d’une croissance personnelle et professionnelle. L’Université de Bridgeport propose des filières qui s’adaptent à un environnement d’apprentissage international, culturellement diversifié et préparent des diplômés à la vie et au leadership dans un monde de plus en plus interconnecté.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages