Imprimer
Affichages : 1092

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a interpellé samedi deux personnes, dont un inspecteur de police, pour leur implication présumée dans une affaire de vol qualifié, faux et usage de faux, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’une patrouille de police a appréhendé le principal mis en cause qui circulait à bord d’une motocyclette qui avait été saisie dans le cadre d’une affaire de vol à l’arraché, souligne la DGSN dimanche dans un communiqué.

Les investigations menées ont montré que le suspect a acheté la motocyclette avec de faux papiers auprès du fonctionnaire de police interpellé qui cherchait à écouler l’engin après l’avoir subtilisé sur son lieu de travail, précise le communiqué.

De son côté, la DGSN a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de l’inspecteur de police mis en cause et de deux autres fonctionnaires de police soupçonnés de négligence dans le traitement de la procédure de saisie de la motocyclette, note le communiqué, ajoutant que les mesures disciplinaires appropriées seront prises à leur encontre après l’achèvement de la procédure judiciaire en cours.