A lire aussi

12-11-2019 09:50

Transport routier. La Commission du transport dresse un nouveau bilan

Suite aux réunions régulières, tenues par la Commission du transport pour examiner les dossiers…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Viser la perfection en vue de la compétition à l’échelle internationale, c’est là toute l’ambition qui a motivé l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia en organisant cette demi-journée au profit de l’Enactus EMI (école mohammadia des ingénieurs), l’équipe gagnante de la 15e édition de la compétition nationale Enactus Morocco. L’occasion pour présenter les trois projets phares (Bluebinet,Dif2 et Stepergy) et les soumettre au jugement des membres de l'AIEM avant de s'envoler pour les États-Unis.

C’est en effet ce samedi matin qu’une session de preview des pitchs a eu lieu au cœur de l’espace de coworking qui promeut l’entreprenariat, véritable fer de lance de cette journée, H Seven à la Marina de Casablanca. Les champions marocains ont ainsi pu s’entrainer à présenter leur projet avec la langue de Shakespeare dans les véritables conditions du concours international et sous le regard d’un panel d’experts. Au programme, après les 17 minutes de pitch, ils ont dû affronter les questions de ces experts afin de perfectionner le fruit de leur travail.

En effet, le concours national est le plus grand évènement d’entreprenariat social estudiantin en Afrique du Nord et ouvre les portes à cette équipe pour représenter le royaume au pays de l’Oncle Sam. C’est à San José en Californie aux États-Unis que se tiendra l’Enactus World Cup du 9 au 11 octobre 2018. Lors de leur pitch, l’équipe Enactus EMI a mis en avant toutes les prouesses de leurs projets dont en l’occurrence un chiffre d’affaires qui s’élève à 606 790 dhs au profit de 16 905 bénéficiaires.

Pour rappel, l’école d’ingénieurs de Mohammadia a toujours eu de bons résultats et a toujours été bien classée lors de cette compétition. En effet, elle avait été classée 2e au niveau mondial en 2014 lors de l’Enactus World Cup en Chine et 3e en 2015 en Afrique du Sud. En 2016 et 2017, respectivement au Canada et au Royaume-Uni, le Maroc avait terminé demi-finaliste. De quoi motiver ces jeunes pleins d’ambition et d’énergie !

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages