A lire aussi

17-10-2019 10:09

Journée mondiale du don d'organes et de la greffe : entre donneurs et receveurs, l'écart persiste

Bien que la liste des patients dans le besoin en organes s’élargit, «l’offre» de dons se fait…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Maroc et la Russie ont réitéré leur engagement pour poursuivre conjointement les efforts de consolidation et de renforcement des relations maroco-russes dans le cadre du Partenariat stratégique approfondi scellé en mars 2016.

Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, et son homologue Russe, Sergueï Lavrov, ont également marqué avec satisfaction la dynamique positive que connaît la coopération économique et commerciale entre les deux pays, indique samedi un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, lors d'un changement des messages, Ã l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques maroco-russes.

Qualifiant les relations entre les deux pays d'"exemplaires et distinguées", les deux parties ont salué l'excellence du dialogue politique qui se caractérise par une convergence et une similarité des approches sur les questions régionales et internationales, notamment pour le renforcement de la sécurité, la paix et le développement de l'Afrique, fait savoir le communiqué.

Rappelons qu'en juillet dernier, Moscou avait abrité les travaux de la 6ème session de la Commission mixte maroco-russe de coopération économique, scientifique et technique. Le Maroc est le premier partenaire commercial de la Russie en Afrique.

Les échanges commerciaux entre les deux pays, en 2017, se sont établis à quelque 3,7 milliards d'euros, enregistrant une progression de 10 % comparativement à 2016. Fin

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages