A lire aussi

21-05-2019 09:34

PAM. Crise autour du 4e congrès national

Les dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM) sont tiraillés. Dans la perspective du…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Tout juste introduite au Maroc, une nouvelle technique permettrait d’accroître le rendement de la trituration de l’huile d’olive vierge et extra vierge de 5%. Cette technologie : OliveCept vient tout droit de Suède et a été développée par Arcaroma.

Elle est basée sur le procédé «Cept» réputé pour avoir une capacité importante dans plusieurs domaines où il s’applique, l’innovation «OliveCept» propose «des avantages compétitifs notables pour la production de l’huile d’olive», écrit Medias24. De quoi ravir la profession et relancer l’espoir en la production.

Et c’est Symbionova Solutions qui a su charmer la firme suédoise au Maroc pour commercialiser ses solutions dans le royaume. Un point qui permettra au pays de continuer sur sa lancée plus que prometteuse puisque le Maroc occupe à l’échelle mondiale la 5e place, ce qui fait du royaume «un acteur majeur dans la production mondiale de l’huile d’olive».

La technique «OliveCept» est en réalité «un générateur électrique qui se place dans la ligne de pressage des olives entre le malaxeur et le décanteur». Les olives, en pâtes et déjà malaxées, sont ainsi passées dans ce générateur afin de subir une pulsation électrique, une opération dénuée d’additif chimique ou biologique. C’est par ce procédé qu’au moins 5% d’augmentation dans les rendements sont garantis, pour in fine offrir une production d’huile d’olive extra vierge de qualité premium destinée à l’export.

D’ailleurs d’autres innovations et technologies sont en phase de faire leur entrée dans la liste «des outils d’amélioration des performances afin de mettre Symbionova Solutions à la disposition des acteurs économiques marocains et ceci concernant divers domaines : les énergies renouvelables hybrides, le BigData appliqué à l’agriculture, etc».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages