A lire aussi

19-09-2018 14:31

Jaguar XE SV. Reine des circuits

Après avoir réalisé le meilleur temps dans «l’enfer vert» qu’est le Nürburgring, c’est sur le…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Sept membres soupçonnés d'avoir mené des «campagnes de propagande» pour le compte de Daesh ont été arrêtés par le BCIJ, ce jeudi 12 juillet. Les suspects s'activaient dans les régions de Marrakech Zaouiat Cheikh et Oulad Teima.

Le BCIJ a réussi, encore une fois, à démanteler une cellule terroriste composée de sept partisans de Daech âgés entre 22 et 32 ans et s'activant entre Zaouiat Cheikh, Oulad Teïma et Marrakech.

Les investigations démontrent que les suspects s'activent dans la propagande au profit de Daech à travers des campagnes faisant l'apologie des actes barbares de ce groupe terroriste, en parallèle à leur adhésion au recrutement et à l'embrigadement de jeunes dans le but de planifier des attaques terroristes portant atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume, à l'instigation d'un des dirigeants de Daech, précise le ministère dans un communiqué.

Certains membres de cette cellule étaient en relation avec des éléments de la cellule terroriste partisane de Daech démantelée le 14 octobre 2017 à Fès, une opération qui avait permis la saisie d'armes à feu, de munitions et de produits chimiques entrant dans la préparation et la fabrication d'explosifs, selon la même source.

Cette nouvelle opération a permis la saisie d'appareils électroniques divers, d'armes blanches et de câbles électriques, en plus de communiqués émis par Daech et certaines de ses branches, ajoute-t-on.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages