A lire aussi

22-06-2018 11:33

Le Maroc appelé à repenser sa gouvernance publique

Mohamed Benabdelkader, Ministre de la Réforme de l’administration et de la fonction publique C’est…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L’équipe du Maroc a remporté la médaille d’or en kata par équipe lors de l’Open de Guadalajara de karaté (9-11 février), l’un des tournois « Série A » de la Fédération mondiale de karaté (WKF) de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020, a-t-on appris auprès du staff technique nationale.

L’équipe kata marocaine était formée des karatékas El Hani Mohamed, Adnan Hakimi et Bilal Benkacem, qui ont surclassé l’équipe d’Espagne B au premier tour et celle de la Turquie en demi-finale, avant de battre l’équipe d’Espagne A en finale, a précisé le coach national Salah Mesnaoui.

Dans une déclaration à la MAP, Mesnaoui a ajouté que le karatéka Ameknassi Abdessalam s’est adjugé la médaille de bronze en combat dans la catégorie -60 kg, ajoutant que le Maroc a pris part avec 11 sportifs au tournoi de Guadalajara (centre de l'Espagne).

Il a relevé que la participation des karatékas marocains à l’Open de Guadalajara « Série A » leur a permis de prendre des points nécessaires pour gagner des positions dans le classement général des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020.

Les karatekas marocains sont bien partis dans les qualifications aux Jeux Olympiques et sont bien placés dans le classement général dans les différentes catégories, a poursuivi Mesnaoui, soulignant que la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées est en train de déployer tous les efforts nécessaires pour concrétiser l’objectif de la participation au prochain rendez-vous olympique.

Il a fait savoir, dans le même contexte, que le Royaume sera représenté par une équipe de 9 karatékas à l’Open de Dubaï de karaté (16-18 février), épreuve inscrite dans le cadre de la catégorie « Premier League » de la WKF, qualificative aussi pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020.

La Fédération Mondiale de Karaté a inauguré à l’occasion de l’Open Paris Karaté (26-28 janvier 2018) les épreuves du circuit « Karate 1 » en vue des Jeux Olympiques de Tokyo.

Le circuit « Karate 1 » mis en place par la WKF sera divisé cette année encore en deux branches : les « Premier League » qui compteront cette saison 7 événements, dont un sera organisé à Rabat du 6 au 8 avril prochain, et les « Series A » au nombre de 4 compétitions.

 

GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages