A lire aussi

24-05-2018 11:11

Le Maroc prend part au Salon Viva Tech

Le Salon Viva Tech, une grand-messe de l'innovation digitale dans le monde, a ouvert ses portes, ce…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L’IMA sortira pour la première fois de ses locaux parisiens pour rendre hommage à l’historien et penseur Abdellah Laroui dans la ville de Rabat.

Pour le l’IMA, cela vaut vraiment la peine de faire le déplacement pour rendre hommage à Laroui dans son propre pays. C’est ce qu’a rapporté à la MAP, Mojeb Zahrani, directeur général de cet Institut. Le directeur n’a pas manqué d’exprimer l’honneur et la fierté qui échoient à la Chaire de l’IMA de rendre hommage […] à Abdellah Laroui. «L’hommage qui sera rendu à cet éminent penseur constitue dès lors un hommage même à l’IMA», a-t-il ajouté.

L’hommage qui sera rendu à «l’un des fondateurs du discours historique contemporain» par l’IMA n’est pas le premier. Laroui a été déjà honoré dans plusieurs pays arabes. En 2017 encore, il a été désigné personnalité culturelle arabe de l’année à Abou Dhabi.

Il est à noter que l’hommage qui sera rendu par l’IMA à celui qui a avancé très récemment que le plus connu de ses ouvrages (L'idéologie arabe contemporaine) n’a pas connu l’impact escompté, sera fera conjointement avec la Faculté des Lettres et Sciences humaines de Rabat.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages