A lire aussi

18-09-2019 10:42

Meknès. Le Barbe et l’Arabe-Barbe à l’honneur

Meknès vient d’accueillir le grand meeting national du cheval Barbe et Arabe-Barbe. Cet événement a…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Désormais, les titulaires de cartes Visa au Maroc pourront bénéficier des nombreux avantages du paiement sans contact, a annoncé ce jeudi Visa, leader mondial du paiement électronique, dans un communiqué.

«Le lancement du système « Tap and pay » au Maroc rendra nos transactions plus sécurisées, plus rapides et plus pratiques » a précisé la même source, ajoutant que «ce lancement est intervenu suite à la récente certification du Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui vient d’autoriser les transactions sans contact au niveau des différents terminaux Point-Of- Sale (POS) disponibles sur le marché marocain».

Grâce au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus de règlement des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, « il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées» a-t- il ajouté. Le système Visa « Tap and pay » peut déjà commencer à être utilisé partout au Maroc au niveau des principales chaînes de supermarchés, mais aussi auprès de nombreux restaurants, conclut le communiqué.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages