A lire aussi

16-10-2018 12:53

Escale de la “Caravane des pros” de BMCE Bank

Durant 40 jours, le groupe est à l’écoute des commerçants, artisans et auto-entrepreneurs dans 29…
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade
Maroc

Dans le sillage du mouvement de contestation qui continue dans la ville de Jerada depuis le décès de deux jeunes frères, vendredi 22 décembre, suite à l’effondrement d’un puits d’extraction de charbon clandestin, Aziz Rabbah et Amina Benkhadra se déplaceront demain mercredi dans la cité du charbon.


Le ministre de l’Énergie, des mines et du développement durable prévoit un déplacement, Aziz Rabbah et Amina Benkhadra, la directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) tiendront des réunions avec les autorités locales de la province de Jerrada et ceux de la région de l’Oriental.
Mustapha El Khalfi, le porte-parole du gouvernement dans une déclaration à nos confrères d’Horizon TV a confirmé ce déplacement.


Par ailleurs, ayant comme unique ordre du jour les événements de Jerada, le Parti justice et développement (PJD) a organisé hier lundi au siège du parti à Rabat une réunion présidée par le secrétaire général et le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani. El Othmani s’est entretenu avec les représentants locaux du parti de la lampe dans la région de l’Oriental en présence de deux ministres membres de secrétariat général, à savoir Aziz Rabbah et Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’insertion sociale.


Deux jours auparavant, le samedi 30 décembre, le wali de la région de l’Oriental, Mouad El Jamai, a souligné que «l’appel de Jerada a été entendu et que le gouvernement va assumer ses responsabilités».


Le wali a ajouté que la série de rencontres tenues, samedi, avec les représentants des partis politiques et de la société civile ainsi qu’avec les élus ont constitué une occasion pour écouter et mieux connaître les préoccupations des différentes composantes.


La société civile et à travers des manifestations pacifiques a exprimé une série de revendications urgentes consistant notamment à trouver des alternatives économiques pour améliorer les conditions de vie des habitants, réglementer l’activité minière et assurer la sécurité des ouvriers.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages