A lire aussi

16-01-2018 10:04

Espagne-Maroc : Une coopération inter-universitaire en vue

Un groupement de 9 universités espagnoles, dit Groupe 9 (G9), a décidé, le vendredi 12 janvier,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministère de la Défense des États-Unis a dévoilé la détermination du Maroc à se procurer de nouveaux missiles plus sophistiqués. Le contrat sera signé en janvier 2018.

Le Pentagone a déclaré avant-hier l'approvisionnement des Forces armées royales (FAR) en missiles sophistiqués fabriqués par la société américaine Raytheon basée dans l’Arizona.
En plus de ces missiles ultramodernes de moyenne portée et adaptables aussi bien aux avions de chasse F16 qu’aux F15, la même société fabriquera des munitions et du matériel télémétrique pour les missiles en question. En outre, le Maroc bénéficiera d’une subvention logistique.
Suite à un accord avec la direction américaine et pour la somme de 634 millions de dollars, la société Raytheon a décroché le gros lot afin de fabriquer les missiles pour dix pays dont le Maroc.
Ce contrat est venu juste après la modification d’un premier contrat entre le gouvernement américain et le géant de l’armement Harris Corp au coût de 71 millions de dollars et dont la durée s’étalait jusqu’en 2021.
Selon les termes de cet ancien contrat, Harris Corp devait fournir le matériel nécessaire aux FAR et assurer la maintenance, la mise en place des bornes et la formation des soldats marocains chargés de ce système.
Il est à noter que Raytheon est une société américaine créée en 1922 et basée au Massachussetts. C’est l’une des plus grandes sociétés spécialisées dans la fabrication et la conception de missiles.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages