A lire aussi

20-11-2017 08:56

Retard des pluies : Les agriculteurs sont inquiets

La tension monte d’un cran chez les agriculteurs devant l’absence de pluies. La situation des…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministère de la Justice a augmenté les subventions allouées aux associations des droits de l’Homme. En effet, le département conduit par Mohamed Aujjar a ajouté 400.000 DH au budget initial, fixé à 2 MDH, réservé auxdites associations. Plus de 52 associations profiteront de ce cadeau ministériel alors que le Maroc compte plus de 126 associations œuvrant dans ce chantier.

Selon le ministre de la Justice, les primes seront réparties en 3 catégories avec des subventions allant de 20.000 à 100.000 DH. Douze associations ont touché le «gros lot» (100.000 DH), treize associations ont touché 50.000 DH, tandis que vingt-sept ont hérité de la plus petite des sommes (20.000 DH). Pour Mohamed Aujjar, l’augmentation du budget et des associations bénéficiaires est due à sa politique qui considère les associations comme des partenaires.

Lors de la signature des protocoles d’accord avec les associations, le ministre RNIste Aujjar a déclaré que le but de ces subventions est d’encourager les associations et non de les rendre clientélistes. «Ces fonds sont à destination des associations méritantes et militantes. Chaque projet a été minutieusement choisi», explique-t-il. Selon le ministre, des critères de sélection ont été fixés avant d’être appliqués afin de garantir l’égalité des chances entre les différentes associations et les projets portés par celles-ci. Une cellule ministérielle a été créée pour superviser et suivre les avancements des projets financés. Elle préparera des rapports et vérifiera le respect des engagements des associations.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages