A lire aussi

24-05-2019 10:00

Sahara marocain. Retour à la case départ ?

Le départ de Horst Köler pourrait endiguer la dynamique positive, notamment depuis l’adoption de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

La princesse Lalla Meryem a participé ce mardi aux travaux du Forum des dirigeants de la 39ème session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) qui se tient au siège de l’Organisation à Paris.

Le Forum des dirigeants, auquel prennent part de nombreux chefs d’État et de gouvernements, s’est tenu sous le thème : « Les Objectifs de Développement Durable et le rôle de l’UNESCO dans le système multilatéral».

Intervenant lors de ce Forum, l’ambassadeur, déléguée permanente du Maroc auprès de l’UNESCO, Mme Zohour Alaoui, qui a été élue lundi présidente de la 39ème session de la Conférence générale, a salué l’engagement constant et sans faille de  Lalla Meryem pour la défense des droits de l’enfant et de la femme.

La présence de la princesse à ce Forum témoigne de l’importance qu’accorde le Royaume envers le mandat de l’UNESCO, a souligné Alaoui.

Lors de ce forum, l’accent a été notamment mis sur la contribution de l’UNESCO pour la réalisation des objectifs du développement durable, et la promotion des valeurs humanistes et d’inclusion sociale.

S’exprimant à cette occasion, le président malien Ibahim Boubacar Keita a mis en avant le rôle majeur joué par l’UNESCO pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine culturel et religieux dans son pays.

Auparavant, la princesse Lalla Meryem avait pris part à un déjeuner officiel offert par la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova à l’occasion de la 39ème session de la Conférence générale de l’Organisation qui se tient du 30 octobre au 14 novembre. Lalla Meryem a signé également le livre d’or de l’UNESCO.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages