A lire aussi

17-06-2019 14:12

Comment réduire les délais de paiement?

Une rencontre a été organisée, récemment à Fès, au sujet des mesures mises en oeuvre pour réduire…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Après avoir accusé les banques marocaines de « blanchiment de l’argent du haschich », le chef de la diplomatie algérienne a déclaré hier que « Royal Air Maroc, elle transporte autre chose que des passagers », une déclaration révélatrice d'une ignorance totale du secteur de l'aérien, qui est un environnement très réglementé par des instances internationales hautement qualifiées, affirme samedi la RAM.

 

« C'est fort de l’ensemble de ces références que Royal Air Maroc est scandalisée par ces allégations calomnieuses, du chef de la diplomatie algérienne », affirme le communiqué assurant que « Royal Air Maroc entend faire respecter son honneur, celui de ses 4.000 collaborateurs et de ses 7 millions de passagers, dont 2 millions de passagers africains, en usant de toutes les voies de droit qui lui sont offertes ».

« En effet, peut-on imaginer un seul instant que l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale accepte que l’un de ses membres, en l’occurrence le Maroc, permette à sa compagnie aérienne de transporter des matières illicites? L’OACI et les autorités aéronautiques de chaque pays sont particulièrement vigilantes et soucieuses du strict respect de la réglementation internationale en matière de sécurité et de sûreté », indique la RAM dans un communiqué.

« Le chef de la diplomatie algérienne a cru pouvoir gravement diffamer la compagnie Royal Air Maroc en tenant des propos dénués de tout fondement. Ces déclarations ont été tenues incontestablement dans l’intention de nuire au rayonnement du Maroc à travers sa compagnie aérienne nationale. Ce qui dénote d’un manque de professionnalisme flagrant et d’une méconnaissance totale de la diplomatie », souligne la même source.

« Royal Air Maroc s'indigne de ces propos calomnieux exprimés à l'égard d'une compagnie aérienne qui œuvre, depuis plusieurs décennies, pour le renforcement des liens sociaux et économiques en Afrique », ajoute le communiqué soulignant que « Royal Air Maroc est une compagnie internationalement reconnue opérant selon les meilleurs standards de la réglementation du transport aérien mondiale ».

Réputée pour ses normes draconiennes en matière de sécurité, elle est la deuxième compagnie en Afrique, assure le communiqué ajoutant que classée parmi les grandes compagnies aériennes de classe mondiale, la RAM bénéficie du label 4 étoiles Skytrax, décerné par cet organisme réputé à l’échelle mondiale pour ses audits et évaluations du niveau des services dans les métiers de l’aviation.

Royal Air Maroc a été enfin désignée, par Skytrax et durant 3 années consécutives, meilleure compagnie régionale en Afrique en reconnaissance du rôle de transporteur de premier plan qu’elle joue à l’échelle du continent. Avec une flotte de prés de 60 d'avions, elle dessert 97 destinations sur quatre continents. La compagnie emploie plus de 4.000 salariés de plusieurs nationalités. En outre, RAM est partenaire des plus grands groupes mondiaux tels que le constructeur aérien Boeing, Safran dans la maintenance moteur d'avion, Air France industries dans la maintenance aéronautique, Servair dans le domaine du catering.

Elle a développé des partenariats forts avec de grandes compagnies aériennes mondiales de référence : Qatar Airways, Ibéria, Turkish Airlines, Saudia Airlines. Enfin, elle a formé des centaines de pilotes et techniciens africains.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages