A lire aussi

18-01-2020 10:20

La DGAPR répond aux accusations d'Human Rights Watch 

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a démenti,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

L'opération de destruction s'est déroulée sous la supervision du parquet, en présence de représentants de l'ensemble des parties concernées, dont la Gendarmerie royale, la Sûreté nationale, les autorités locales, la Protection civile et le ministère de la Santé.
 
Une importante quantité de drogues et de produits illicites ont été saisis par les services des douanes et celui des colis postaux de la province de Nouaceur , cette saisie a été détruite, jeudi, par incinération dans un site proche de la décharge de Médiouna. 

Le directeur provincial des douanes, Fadil El Bachir, a indiqué que cette quantité a été saisie en 2018 et 2019 par les différents services compétents, y compris à l'aéroport international Mohammed V, expliquant que ces actions s'inscrivent dans le cadre des efforts de lutte contre le trafic de drogue dure et toute autre marchandise illicite.

L'opération a permis la destruction d'environ 101 kg de cocaïne, 150 kg de chira et de kif, 483 kg de khat, 620 kg de pâtes de narguilé, 363 cartouches de différentes marques de cigarettes, 2,5 kg de tabac à priser  et de marijuana.

Fadil El Bachir a, à cette occasion, salué les efforts  fournis par les membres de l'Administration des douanes et impôts indirects et les services de sécurité de l'aéroport Mohammed V, qui ont réussi à interpeller un grand nombre de ressortissants étrangers pour leur implication présumée dans diverses affaires de trafic.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages