A lire aussi

05-12-2019 14:21

Algérie : la répression «s'intensifie», selon Amnesty

Résultat de recherche d'images pour "algérie leseco"
Les autorités algériennes ont «intensifié leur répression des manifestations» à l'approche de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Said Amzazi a mis en avant ce mercredi 20 novembre 2019 l'expérience remarquable du parlement de l'enfant, qui vise d’ériger l’enfant en priorité nationale, en engageant les parties prenantes à adopter de nouvelles approches, qui feront de l’enfant, la première richesse du pays et du Continent.

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi, a mis en avant, mercredi à Marrakech, l’expérience "remarquable" et "prometteuse" que représente le Parlement de l’enfant.

A l'occasion de l'ouverture de la 16e édition du Congrès national des droits de l'enfant, Said Amzazi, s’est félicité de l’engagement, de l’adhésion, de la force de proposition, de la qualité des initiatives et de la contribution des enfants parlementaires qui ont su faire du Parlement de l’Enfant "un mécanisme efficient pour la défense des questions de l’enfance" et "une véritable école pour la consécration de la culture du dialogue et de la citoyenneté ainsi que des valeurs de démocratie".

Il a également indiqué que le partenariat entre l’Observatoire National des Droits de l'Enfant et le ministère a contribué aux développement des initiatives entreprises pour la garantie des droits fondamentaux de l’enfant.

Said Amzazi a ajouté que le ministère veille à garantir le droit absolu et équitable à l’enseignement, à travers l’élargissement de l’offre scolaire et la présentation des services du soutien social.

Il a également précisé que son département accorde un intérêt particulier aux activités de la vie scolaire, contribuant à l’épanouissement des enfants et à leur éducation aux valeurs.

Said Amzazi a, en outre, rappelé la mise en place d’une stratégie nationale pour la lutte contre la violence en milieu scolaire et souligné l’intérêt accordé à la santé scolaire.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages