A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Mehdi Qotbi, président de la FNM a rencontré à Figueras au nord-est de l’Espagne, la vice-présidente de la Fondation Gala-Salvador Dali, Marta Felip, pour examiner les possibilités d’organiser une exposition au MMVI consacrée au maître du surréalisme, Salvador Dali.


Qotbi a tenu une réunion avec les responsables espagnols au siège de la Fondation Gala-Salvador Dali, suivie d’une visite au musée Salvador Dali, après la signature d’un accord de principe.


Qotbi a souligné que «la disponibilité d’une exposition sur Salvador Dali est tout à fait à l’ordre du jour», affirmant qu’un accord de principe a été conclu pour une exposition à l’automne 2020.


Cette exposition dédiée à cette grande figure de l’art du XXe siècle, après le succès considérable de l’exposition sur Picasso.


Qotbi a, à cet égard, souligné que le Maroc est aujourd’hui cité en exemple dans le domaine culturel, grâce à une politique culturelle qui commence à donner ses fruits.


Peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, Salvador Dali (1904-1989) est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et un des plus célèbres peintres du XXe siècle.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages