A lire aussi

16-10-2017 11:08

Crédit bureau : L’étau se resserre autour des mauvais payeurs

Bank Al-Maghrib veut s'attaquer aux mauvais créditeurs. Un projet de loi en gestation étend…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Financé par le gouvernement du Japon est mis en place par l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), le programme «African Business Education Initiative for the Youth» (ABE Initiative) a désigné 14 bénéficiaires marocains qui vont intégrer les universités du Japon en septembre 2017.


Les quatorze jeunes Marocains vont bénéficier du programme de la coopération japonaise ABE Initiative qui leur permettra de profiter de bourses d'études pour poursuivre des programmes de Master dans les universités japonaises et des stages au sein des entreprises nippones.


Il s’agit de la 3e promotion de participants à ce programme, financé par le gouvernement du Japon est mis en place par l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).


Dans ce cadre, 16 bourses ont été déjà octroyées à des étudiants marocains au titre de l'année 2015-2016 et 28 autres au titre de 2016-2017.


Les participants marocains bénéficieront de deux ans d’étude au Japon, assorties d’un stage de 6 mois au sein d’entreprises japonaises.


ABE Initiative s'inscrit dans les recommandations de la 5e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD V), tenue à Yokohama en 2013.


Il intervient dans le cadre de l'initiative du Japon visant à soutenir et promouvoir la croissance dans 54 pays d'Afrique, par le développement des ressources humaines dans des domaines d'activités stratégiques.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages