A lire aussi

17-09-2019 19:35

Attaques contre l'Arabie saoudite: «les États-Unis sont dans le déni» affirme l'Iran

Les États-Unis «sont dans le déni» de la réalité lorsqu'ils accusent Téhéran d'être responsable…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le roi Mohammed VI a procédé, mercredi à Aïn Chock (Casablanca), à l’inauguration d’un Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 9 MDH.

Faisant partie intégrante du programme socio-médical de proximité pour la région Casablanca-Settat (2016-2020), lancé par le souverain le 18 juin 2016, ce projet pilote entre également dans le cadre du programme de prise en charge sanitaire spécifique développé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.


Ce centre assurera des missions de proximité avec une prise en charge des handicaps liés à des déficiences du système nerveux et de l’appareil locomoteur.


Il offrira à ses patients des services de diagnostic et de soins des pathologies de malformations (enfants et adultes), de rééducation-kinésithérapie, de prise en charge fonctionnelle des troubles orthophoniques, orthopédiques et de psychomotricité, outre la réalisation et la conception d’appareillage orthopédique adapté.
Le nouvel établissement disposera, à cet effet, d’unités de consultations, de kinésithérapie (homme, femme, enfants), d’orthophonie, de psychomotricité, d’orthoptie, de psychologie, d’appareillage, de balnéothérapie, ainsi que d’autres dépendances administratives et techniques.


Cette structure sanitaire est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V Pour la solidarité, le ministère de la Santé, le Conseil régional de Casablanca-Settat, le conseil préfectoral et l’Initiative nationale pour le développement humain.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages