A lire aussi

17-06-2019 12:20

Couverture médicale des parents. Nouveau blocage au Parlement

La tentative de lancer l’examen du projet de loi relatif à la couverture médicale des parents, au…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Quelque 44.000 artisans, dont 72% sont des femmes, ont bénéficié du programme d'alphabétisation fonctionnelle, a annoncé, mardi à Meknès, la ministre de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatima Marouane.

S’exprimant, lors de la cérémonie de remise de certificats à des femmes artisanes bénéficiaires d’une session de formation en langue française, la ministre a fait savoir que ce programme, lancé en 2015, tend à permettre à une large catégorie d’artisanes et d’artisans de renforcer leurs compétences de vie et de profession, les encourager à l’esprit d’initiative et de créativité et à améliorer leurs revenus et leur niveau de vie.

Ce projet mené par le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire et l'Institut français de Meknès, consiste à dispenser des cours de langue française, de différents niveaux, à 60 femmes réparties en trois groupes de 20 travaillant dans le domaine de l'artisanat.

Ces bénéficiaires, âgées de 17 à 70 ans, suivent, depuis le 18 octobre dernier, ces cours qui se termineront en avril prochain.

L’idée de ce programme de formation en langue française est née suite à une demande des bénéficiaires ,et ce, à l’occasion d’une cérémonie de remise des certificats du programme d’alphabétisation fonctionnelle, a-t-elle rappelé.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages