A lire aussi

18-06-2019 15:35

Formation agricole. L'université d'Adelaide intéressée par un partenariat à "long terme" avec le Maroc

L'université d'Adélaïde en Australie est intéressée par un partenariat "à long terme" avec le…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La Fondation Attawfiq micro-finance (AMF), filiale du Groupe Banque Populaire (BCP), vient d’être certifiée, «Smart Campaign» pour la protection des clients au niveau mondial.

S'intéressant à l’évaluation de la performance sociale des Institutions de micro-finance (IMF), cette certification accorde de l’importance à la mise en application par ces organismes des standards internationaux en matière de protection des clients, définie par les principes de la «Smart Campaign», indique le Groupe BCP dans un communiqué.
À travers cette certification, AMF confirme son attachement intrinsèque aux normes universelles de l’éthique et de la déontologie des métiers de la micro-finance vis-à-vis de sa clientèle.
Ce programme a pour objectif d’aider les populations démunies à sortir de la précarité et de concourir à leur développement socio-économique grâce notamment au financement, à la formation et à l’accompagnement de proximité.
Parrainée par plusieurs institutions de rang international, Smart Campaign est une action mondiale visant à unir les dirigeants de la micro-finance autour d’un objectif commun qui consiste à s’assurer que les clients demeurent le moteur de l’industrie.
Son processus de certification s'articule autour de 7 principes gouvernant le traitement des clients de la micro-finance. Association à but non lucratif exerçant dans le micro-crédit, la Fondation AMF a été créée en 1998 par le Groupe Banque Populaire pour contribuer efficacement à l’effort national de lutte contre la pauvreté.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages