A lire aussi

29-04-2017 10:02

Sur ordre de l’ONU le polisario plie bagages et se retire de Guerguarat

Les séparatistes du polisario, après avoir été sommés par le Secrétaire général des Nations Unies,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

C’est la période des soldes pour les hackers en quête d’outils informatiques. Le gang de pirates Shadow Brokers vient de mettre en ligne un catalogue de redoutables logiciels subtilisés à la NSA et qui permettent d’espionner les individus ou les entreprises.

 Dans le package mis en vente, on trouve des codes d’exploitation, des outils d’accès à distance (RAT, Remote Access Tools), des portes dérobées (Back Doors), des outils de « fuzzing » (découverte aléatoire de bugs)...

L’offre comprend également des copies d’écran de cette plateforme logicielle avec des scripts de démarrage qui permetent le « PasswordDump » (vol de mots de passe), « GetAdmin » (élévation de privilèges d’accès), « InjectDLL » (injection de code DLL) ou « Shutdown » (extinction de l’appareil).

 Plus inquiétants, les fichiers mis en vente comportent des outils qui neutraliseraient les antivirus comme Avast, Avira, Comodo, DrWeb, Kaspersky, McAfee ou encore Symantec.     

 Par ailleurs, l’offre contient également la plateforme FuzzBunch utilisée dans le cadre des réseaux locaux et permet le partage de ressources comme les fichiers ou les imprimantes. Un outil qui utilise les failles et permet de pirater des infrastructures d’une entreprise.

Côté prix, les pirates proposent des ventes en gros au prix de 750 bitcoins, soit environ 640 000 euros, mais proposent également des ventes à l’unité pour un prix variant de 10 à 650 bitcoin.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages