A lire aussi

19-02-2017 13:19

De fortes averses orageuses sont attendues ce dimanche

De fortes averses orageuses sont attendues ce dimanche à partir de 15H jusqu'à minuit au Nord du…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Les tribunaux nationaux ont enregistré 150% de plaintes déposées. La majorité d’elles est liée à la consommation, notamment le secteur de télécommunication et la propriété et le secteur banquier, rapporte le quotidien Assabah. 395 plaintes, parmi 1.500, ont été validées, soit une hausse de 150%.

Wadie Madih, membre de l’Université marocaine des droits du consommateur, avance que l’université a reçu plus de 10.000 plaintes, entre mars 2015 et mars 2016 au niveau national.
Les plaintes du secteur d’immobilier portent sur la violation des réglementations et la conformité des critères immobiliers par les sociétés de promotions immobilières, ainsi que la violation du cadre juridique.

Quant au secteur banquier, les plaintes concernent, en premier lieu, les conditions appliquées par les banques en termes de crédits, la clôture des comptes bancaires, et la violation du droit du consommateur.
Pour rappel, le ministère de l'Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique a lancé son portail électronique ( khidmat al mostahlik) , en juillet dernier portant sur les réclamations.
Au titre de l’année 2016, le ministère a reçu plus de 7.000 plaintes. La majorité des plaintes déposées concernent le secteur de télécommunications en premier lieu, suivi de l’industrie et le commerce.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO