A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministère de la Santé va procéder à l’achat de 90 appareils de radiographie, 23 scanners, 100 équipements d’échographie et 86 de mammographie. S’ajoutent à ceux-ci 8 appareils respiratoires et 23 radios mobiles dédiées aux urgences.

Le ministère de la Santé a récemment signé des contrats d’achat de 1.200 scanners, radios et autres équipements médicaux. Les hôpitaux provinciaux et les 12 centres médicaux relevant du ministère de la Santé devraient recevoir prochainement des centaines d’équipements médicaux de dernière génération, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi.

Il s'agit donc d'une commande passée par le département de tutelle afin de pallier le manque d’équipements médicaux enregistré par les hôpitaux.

D'après la même source, le ministère de la Santé a mobilisé une enveloppe budgétaire s'élevant à 750 MDH au titre de 2016. Près de 29 entreprises spécialisées dans les équipements médicaux ont bénéficié des appels d’offres du ministère dont les plis ont été ouverts en novembre dernier. Ces équipements seront affectés sur plusieurs établissements médicaux selon un planning déjà établi , selon la même source.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages