A lire aussi

16-09-2019 11:48

Les chargeurs des téléphones dans le viseur

Le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, en…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique a annoncé mardi avoir lancé la version web de l’application «Infractions routières», adaptable à l’ensemble des écrans (desktop, tablette et smartphone).

Cette nouvelle variante permet de consulter directement, dans la section E-services du portail «www.equipement.gov.ma», les infractions au Code de la route et le solde de points de leurs permis de conduire.
Cette application mobile permet également d’informer les conducteurs sur les démarches à suivre pour payer leurs amendes, les contester ou récupérer les points retirés, conformément à la nouvelle réglementation du Code de la route.
L’enregistrement aux services de cette application se fait par le biais d'une authentification dont le mot de passe est transmis à l’intéressé par SMS.
Par ailleurs, l’application mobile «Infractions routières» a enregistré, au bout des huit premiers mois, plus de 250.000 nouveaux utilisateurs, avec une moyenne de 15.000 consultations par jour et 5.000 infractions notifiées par SMS aux citoyens.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages