A lire aussi

23-05-2019 09:59

Huawei. La Chine proteste "solennellement" auprès des USA

La Chine a adressé une "protestation solennelle" à Washington à propos du traitement de Huawei,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Les participants à la Conférence annuelle du Conseil local des oulémas d’Essaouira, ont relevé dimanche le rôle prééminent des oulémas dans la diffusion d’un islam de modération et de juste milieu et la lutte contre toutes les formes d’extrémisme et de radicalisme.

Les intervenants à cette rencontre, organisée sous le thème : «Le jihad : concept, normes et domaines», ont souligné que les oulémas jouent un rôle de premier plan dans l’immunisation de l’islam contre toute pensée intruse et destructrice de la Ouma.

Pour les participants à cette conférence, les oulémas sont les mieux habilités à enseigner aux citoyens les préceptes du juste milieu de l’islam.
«Les Marocains font une nette distinction entre les œuvres ayant pour objectif la diffusion de l’islam et celles qui portent préjudice à l’image de l’islam telle que les actes terroristes», a souligné de son côté, Mohamed Rouandi, membre du Conseil supérieur des oulémas, relevant que l’histoire du Maroc, et celle d’Essaouira en particulier, donne beaucoup de leçons sur la tolérance et le vivre-ensemble qui régnaient entre les différentes confessions.

Cette rencontre a été marquée par l’hommage rendu à plusieurs prêcheurs et préposés religieux en reconnaissance de leurs efforts consentis en faveur de la diffusion des messages de l’islam. La rencontre a connu la participation de membres de Conseils des oulémas de plusieurs villes du Maroc, en plus d'imams et prêcheurs et des représentants de la société civile.

Les participants à cette rencontre ont débattu de thématiques se rapportant notamment à une «lecture dans les versets du jihad», «jihad de l’autodéfense», «l’islam, religion de la paix et non religion de violence et de terrorisme» et «le Jihad et le dialogue des civilisations».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages