A lire aussi

12-12-2017 12:22

Tourismei : Le Gabon cherche de la visibilité

Image par défaut
En 2018, le Gabon va tenir des assises nationales sur le tourisme, le but est de trouver les voies…
Rejoignez nous sur :
Maroc

En tant que partenaire officiel de la Conférence des Nations Unies sur le climat COP22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, l’Alliance Renault-Nissan mettra à la disposition des délégués accrédités une flotte de 50 véhicules électriques.

Événement international d’envergure, la COP 22 réunira plus de 25.000 participants provenant de 195 pays. En effet, l’ONU a opté pour la seconde fois, après Paris, pour l'utilisation d'une flotte 100% électrique afin d'assurer le service de navettes, en complément des transports en commun.
Ainsi, lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca mercredi 5 octobre, l’Alliance Renault-Nissan, leader mondial de la mobilité zéro émission à l’usage, a annoncé que la flotte de véhicules de la COP 22 sera composée de citadines Renault ZOE, de berlines compactes Nissan LEAF et de Nissan e-NV200 en version 7 places. Les véhicules seront mis à la disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7j/7 sur les différents sites de la conférence en complément des transports publics.
L’Alliance Renault-Nissan prévoit un réseau de plus de 20 bornes de recharge accélérée et standard sur des lieux stratégiques de la COP. Les bornes de recharge accélérée sont en mesure de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité en moins d’une heure.
L’Alliance Renault-Nissan est le leader mondial du véhicule électrique. Avec ses 6 modèles, elle a déjà vendu plus de 360.000 véhicules électriques dans le monde.
L’usine Renault-Nissan de Tanger est conçue pour tendre vers «zéro CO2» émis grâce à des ressources renouvelables, tant pour son énergie thermique produite sur site que pour son électricité achetée. Avec la COP 22 et la volonté du Maroc de développer l’énergie décarbonée, plusieurs entreprises ont décidé de relever le pari du 100% électrique par l’acquisition de flottes de véhicules électriques.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages