A lire aussi

17-09-2019 15:00

Sahara : La Grande Bretagne réitère son plein soutien au processus onusien et aux efforts du Maroc

 Le secrétaire d'Etat britannique chargé du Développement international, du Moyen Orient et de…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Maroc participera au salon du textile, Intertextile, qui aura lieu à Shanghaï, en Chine, du 24 au 27 août 2016. Il ambitionne de conquérir de nouveaux marchés non traditionnels d’Asie, notamment d’Extrême-Orient. La 3e participation à ce salon est organisée par Maroc Export, en concertation avec l’AMITH (Association marocaine des industries du textile et de l'habillement).

Lors de la précédente édition d'Intertextile, le salon a accueilli plus de 1.300 exposants originaires de 31 pays et environ 40.000 visiteurs en provenance de 97 pays. C’est une occasion pour le textile marocaine de mettre en exergue tous ses atouts pour affronter la concurrence, notamment chinoise.

Les entreprises marocaines ayant participé à ce salon l’an dernier ont réalisé des commandes fermes d'une valeur de 25 MDH et près de 200 contacts originaires d'Asie, des États-Unis, de Russie et d'Amérique du Sud.

Maroc Export rappelle que les entreprises marocaines disposent d’une capacité de production pouvant atteindre jusqu’à 100.000 mètres linéaires de tissu par mois, sachant que le secteur est le premier employeur industriel au Maroc, avec près de 42% des emplois industriels nationaux.

Le secteur contribue par ailleurs à hauteur de 24% des exportations marocaines de biens, et à hauteur de 7% du PIB national.

Pour rappel, les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine ont connu une progression importante ces trois dernières années. En 2014, les exportations marocaines vers la Chine ont atteint 2,59 MMDH. La Chine est le 3e fournisseur du Maroc après l'Espagne et la France, et est le 15e pays importateur du Maroc.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages