A lire aussi

11-11-2019 10:38

Experts de l’ONU : Les conditions de détention «brutales» auraient entraîné la mort de Morsi

Résultat de recherche d'images pour "Morsi leseco.ma"
Un groupe d'experts indépendants des Nations Unies, spécialisés dans le domaine des droits de…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Michelle Obama était en visite, mardi à Marrakech, dans le cadre de l'initiative «Let Girls Learn»./DR
 
L'agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé, mardi, un nouvel investissement de 400.000 dollars (3,9 MDH) pour la construction, au Maroc, de cinq «Dar Talibas», dans le cadre de l'initiative «Let Girls Learn» (Que les filles apprennent). Cette annonce a été faite à l’occasion de la visite de la Première dame des États-Unis, Michelle Obama à Marrakech. Elle a ainsi pu échanger avec des adolescentes marocaines sur les obstacles à l’éducation de qualité pour les jeunes filles de la région.

Opérationnelles dès la prochaine rentrée scolaire, ces «Dar Talibas» ont pour objectif de réduire le phénomène de la déperdition scolaire chez les jeunes filles en milieu rural. Elles restent confrontées à des défis de taille relatifs notamment au nombre limité des établissements d'enseignements intermédiaires et secondaires, et le manque des moyens de transports fiables et sécurisés vers l'école.

De son côté, la directrice du Corps de la paix américain (Peace Corps), Carrie Hessler-Radelet, a annoncé, à cette occasion, que le Maroc deviendra, au cours des prochains mois, le 36e pays du programme «Let Girls Learn». 

L'USAID a investi plus de 58 millions de dollars dans le secteur de l'Éducation au Maroc. Actuellement, elle travaille avec le ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle sur des projets évalués à 27 millions de dollars sur les cinq prochaines années. Il s’agit notamment de projets relatifs à l'amélioration de l'enseignement primaire, a expliqué Dana Mansuri, directrice de la mission de l'USAID au Maroc.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages