A lire aussi

11-12-2019 11:13

Performance climatique: Le Maroc se classe 3e du classement

Résultat de recherche d'images pour "noor leseco"
Selon le rapport publié par Germanwatch, NewClimate Institute et Climate Action Network, le Maroc…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Le contrat entre M'dina Bus et la wilaya de Casablanca se termine en octobre 2019./DR
Embourbée dans des problèmes financiers depuis quelques années, la société de transport urbain de Casablanca M’dina Bus fera l’objet d’un audit incessamment. Un appel d’offres devrait être lancé dans ce sens, dans les jours qui viennent.
 
Invités mercredi par la Chambre de commerce suisse au Maroc pour une conférence sur le thème : «Gestion de Casablanca : enjeux et défis ?», les responsables de la mairie de Casablanca n’ont pas pu échapper à une question sur un des dossiers brûlants de la ville, l’affaire M’dina Bus.

Depuis quelques années, la société fait face à des difficultés financières causées en partie par des manquements dans l’engagement contractuel de la wilaya de Casablanca et du ministère de l’Intérieur.

«Depuis 2008, nous avons envoyé une lettre chaque mois à l’ancienne équipe dirigeante de la mairie, et jamais elle n’a daigné nous répondre», a en effet confirmé un responsable de M’dina Bus, présent jeudi à la conférence de la Chambre de commerce suisse au Maroc. 

Se réjouissant de la collaboration avec la nouvelle équipe dirigeante, il a annoncé qu’un «audit économique, financier, juridique et comptable» de la société sera effectué dans les 6 à 7 mois qui viennent. Et d’ajouter que l’appel d’offres, actuellement entre les mains du ministère de l’Intérieur, devrait être lancé dans les jours qui viennent. 

En effet, Hakima Fasly, adjointe au maire de Casablanca, a confirmé que le contact a repris avec M’dina Bus. «Les deux parties se sont mises d’accord pour un audit», a-t-elle soutenu, avant de préciser que c’est la condition sine qua non pour un éventuel programme d’investissement.

Pour rappel, le contrat entre la wilaya de Casablanca et M’dina Bus se termine en octobre 2019.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages