A lire aussi

21-05-2019 11:28

Stress hydrique. La Chine et le Maroc allient leurs forces

Sérieusement menacés par le manque d’eau, la Chine et le Maroc font bloc pour tenter de résoudre…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Initialement, les organisateurs s'attendaient à 850.000 visiteurs./DR
La 11e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM 2016) va enregistrer un record d'affluence estimé à un million de visiteurs, un chiffre qui va au-delà des estimations et objectifs fixés, a estimé, dimanche à Meknès, le commissaire du salon, Jaouad Chami.

«Cette édition a été très réussie sur tous les plans. Le nombre de visiteurs devrait atteindre environ 1 million à la clôture du salon, contre des estimations de 850.000», a déclaré à la presse, Jaouad Chami peu avant la fermeture des portes du SIAM, organisé du 26 avril au 1er mai sous le thème «Agriculture résiliente et durable».

«Durant la seule journée du vendredi, près de 250.000 visiteurs ont été enregistrés», lors de cette édition qui a connu la participation de pas moins de 63 pays, un record dans l’histoire du SIAM.

L’édition 2016 a été marquée aussi par l’organisation de 32 conférences, ateliers et forums, dont la plus importante fut la conférence ministérielle sur «L’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques», une conférence préparatoire de la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech.

Le SIAM2016 a été aussi marqué par la signature de 18 conventions de partenariat.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages