Imprimer
Affichages : 3769

Une pléiade d’experts, de responsables et de professionnels du secteur du numérique et des TIC, en provenance d’une trentaine de pays dont le Maroc, ont fait le déplacement jeudi à Abidjan, dans le cadre la 6e édition de l’Africa IT et Télécom Forum.

Placé sous le thème «Cap sur la maturité numérique en Afrique», ce conclave de deux jours est initié par le groupe marocain I-Conférences en partenariat avec l’Agence nationale du service universel-TIC de Côte d’Ivoire (ANSUT).
Le Maroc prend part à cet événement régional des IT et des télécoms en Afrique francophone, à travers un groupe de sociétés, d’opérateurs et de développeurs de solutions numériques venus exposer leur savoir-faire et leur expertise avérés dans ce domaine.
Bénéficiant de l’appui du ministère ivoirien de l’Économie numérique et de la poste, cet événement sera riche en échanges et servira de cadre favorable et dynamique pour la collaboration entre les acteurs publics et privés.

Le forum permettra aussi d’insuffler une forte impulsion aux innovations technologiques dans le marché des grandes entreprises et administrations publiques africaines, tout en mettant en valeur les approches novatrices appliquées par les agences publiques en charge des stratégies numériques.

Cette nouvelle édition apportera des solutions aux enjeux de financement qui se posent aux gouvernements de la région pour faire face aux investissements colossaux nécessaires afin d’assurer l’inclusion numérique.