A lire aussi

12-09-2019 10:48

Bourse de Casablanca. Cap sur une nouvelle ère

La mutation du marché des capitaux est lancée. Avec la mise en place du nouveau règlement de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Lalla Hasnaa représentera le roi Mohammed VI demain, vendredi 22 avril, à New York pour la signature de l'accord de Paris sur le climat. Le Maroc sera parmi les premiers signataires de l’Accord de Paris à New York. Dès le lendemain de cette signature historique, les yeux du monde entier seront braqués sur Marrakech où se tiendra, en novembre prochain, la COP22.

Plus de 160 pays, dont une soixantaine de chefs d’États, seront vendredi à l’ONU pour apposer leurs signatures à l’Accord de Paris. Après l’adoption de l’accord par 195 pays et entités en décembre 2015 à Paris afin de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2° celsius par rapport à la période préindustrielle, voilà que plus des trois quarts des pays du monde entérinent leurs engagements à New York.

Les plus grands pollueurs, les États-Unis, la Chine, le Brésil, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont formellement confirmé leur présence, alors que l’Inde, troisième gros pollueur de la planète a donné sa confirmation informelle, selon l’ONU. «C’est une semaine absolument cruciale pour le climat et pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris», avait déclaré à la presse en début de semaine, la présidente de la Conférence des parties à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP21), Ségolène Royal.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages