Imprimer
Affichages : 2219

Le forum d'affaires maroco-ivoirien a été organisé aujourd’hui à Abidjan. La coopération entre le Maroc et la Côte d'Ivoire a été le sujet d’intervention du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou.

Dans le cadre de sa participation au forum d'affaires maroco-ivoirien organisé dans le cadre de la 2e édition de la Foire internationale d'Abidjan (FIA-2016), le ministre-délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, a souligné vendredi à Abidjan, que la coopération maroco-ivoirienne est un modèle exemplaire.

Le ministre a affirmé que le Maroc s'est classé en 2015, premier pays investisseur en Côte d'Ivoire, un pays dont l'économie est l'une des plus dynamiques de toute l'Afrique de l'Ouest, faisant savoir que le Maroc a investi environ 147 milliards de FCFA, soit environ 22,4 millions d'euros. «Nous devons être fiers de la dynamique enclenchée, ces dernières années, dans nos relations politiques, économiques et commerciales», a dit le ministre.

Mohamed Abbou a souligné aussi que l'arsenal juridique de cette coopération vient d'être renforcé par l'entrée en vigueur, à partir du 1er février dernier, de la Convention commerciale et tarifaire maroco-ivoirienne.