Imprimer
Affichages : 2448

 

Le roi Mohammed VI a procédé, mercredi à Rabat, au lancement des travaux de construction de la Maison des arts et de la culture et de la Bibliothèque des archives nationales du royaume du Maroc, pour un investissement global de 450MDH.

Faisant partie intégrante du programme de développement de la ville de Rabat 2014-2018 : «Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture», ces deux projets structurants témoignent de la volonté de promouvoir et de protéger le patrimoine culturel immatériel du Maroc. Situés au cœur de la vallée du Bouregreg, dans la continuité de la Tour Hassan et du Mausolée Mohammed V et à proximité du projet du Grand théâtre de Rabat, ces deux projets, portés et pilotés par Wessal Capital, devront s'ériger en symbole du renouveau culturel et artistique de Rabat.

Mobilisant des investissements de l'ordre de 200MDH, la Maison des arts et de la culture sera construite dans un style architectural innovant alliant à la fois modernité et authenticité marocaine.

La bibliothèque des archives nationales du royaume du Maroc, de 250MDH, sera réalisée dans le prolongement du Grand théâtre de Rabat et jouxtera la grande Place culturelle.

Trait d'union entre le peuple marocain et son patrimoine, ladite bibliothèque aura pour mission principale de valoriser les archives marocaines, à travers la mise à disposition d'archives numérisées accessibles au grand public.