A lire aussi

16-07-2018 15:45

Flash hebdomadaire

Image par défaut
Marché ActionsLe manque de visibilité accentue la méfiance des investisseurs et plonge le marché…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Après les inondations de 2014, la Banque alimentaire a distribué 58 tonnes de denrées alimentaires, 3.000 couvertures et 4.000 matelas./DR

La Banque alimentaire vient de publier le bilan des actions menées fin 2014 et en 2015. Dans son communiqué, la Banque alimentaire précise qu’elle s’est distinguée lors des intempéries qui ont frappé le Maroc en 2014.

Face aux fortes pluies qui se sont abattues sur le Sud du royaume en 2014, la Banque alimentaire a prêté main forte à de nombreuses personnes en détresse grâce à plusieurs caravanes humanitaires. Ces caravanes ont offert des matelas, des couvertures et des vêtements chauds aux habitants de Sidi Ifni, Tiznit, Tata, Tinghir et Azilal. Ainsi, 58 tonnes de denrées alimentaires, 3.000 couvertures et 4.000 matelas ont été distribués.

Toujours en 2014, la Banque alimentaire a entrepris la réhabilitation de 4 écoles du monde rural fortement dégradées par les intempéries. Les travaux ont également concerné les logements des enseignants afin de permettre à ces derniers de poursuivre leur mission dans des conditions décentes.

Dans son communiqué, la Banque alimentaire rappelle que ces actions n’auraient jamais pu être réalisées sans la générosité de nombreux donateurs et à une campagne de collecte électronique organisée par des bénévoles à l’échelle nationale.

Pour rappel, la Banque alimentaire œuvre, depuis sa création, pour la lutte contre la précarité sous toutes ses formes. L’aide de la Banque alimentaire profite à un grand nombre d’associations et assure le fonctionnement annuel (alimentation et produits d’hygiène) de 20 foyers de jeunes filles (1.800 filles) situés dans des régions reculées. Ainsi, la Banque alimentaire contribue à la scolarisation et à la lutte contre l’abandon scolaire.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages