A lire aussi

23-10-2017 09:59

DGI : Les attestions de la Taxe professionnelle disponibles en ligne

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer deux nouveaux téléservices relatifs à la…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Le salon est une opportunité propice à la coopération et aux transferts de savoir-faire entre exposants marocains et internationaux.

Les travaux de la 7e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement (Pollutec) se sont ouverts mercredi à l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) avec la participation de plusieurs exposants venus du monde entier.

Pour la ministre chargée de l’Environnement, Hakima El Haite, «la 7e édition du Salon constituera une occasion d'accompagner la dynamique de création d'opportunités de rencontres et d'échanges entre les différents acteurs de l'environnement, tant au niveau national qu'international, pour contribuer au développement du marché national de l'environnement».

Elle a, à ce propos, relevé «la grande dynamique que connaît le Maroc en matière de protection de l'environnement et de développement durable, qui vient une nouvelle fois d'être couronnée par la proposition du royaume d'abriter la 22e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (COP22) en 2016».

Organisé par le ministère de l’Énergie, des mines, de l'eau, de l'environnement et le ministère de l'Habitat, ledit salon est une opportunité propice à la coopération et aux transferts de savoir-faire entre exposants marocains et internationaux présents (250 sociétés participantes).

Au programme de cette édition figurent plusieurs conférences sur «L'efficacité des ressources et la valorisation des déchets et du biogaz», «La stratégie énergétique au service de l'emploi», «Les opportunités et le développement d'un secteur en plein essor», «L'entrepreneuriat et le financement», «Le développement de l'écologie industrielle», «Les enjeux du changement climatique pour l'Afrique» et «Les enjeux de la démarche RSE pour l'économie africaine».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages