A lire aussi

16-01-2018 11:27

Une peine de mort, une perpétuité et 50 ans de prison

Après plusieurs mois de procès, la Cour d'appel de Casablanca a livré son verdict. Elle a condamné,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La Lituanie pourrait voir son marché de viande halal s'étendre au Maroc et à d'autres pays musulmans. Ce pays d'Europe du Nord a approuvé en 2014 l'abattage d'animaux en conformité avec la Charia.

C'est ce qu'affirme le site d'information Global Meat News, ce mercredi 4 février. Selon cet article, qui cite le directeur du service alimentaire et vétérinaire de la Lituanie (FVS), Jonas Milius, le Maroc, l'Égypte, l'Arabie saoudite et l'Iran sont parmi les premiers pays où la viande locale sera exportée.

Milius ajoute qu'une délégation d'experts marocains sera en visite en Lituanie au cours du mois de mars 2015. L'objectif sera d'évaluer la conformité de l'abattage pratiquée. En d'autres termes, il s'agira de vérifier si la viande est vraiment halal.
Des délégations d'autres pays sont également attendues cette année.

Dans sa déclaration à Global Meat News, Jonas Milius affirme que «ces visites sont une étape très importante vers l'harmonisation du contrôle qualité et les certifications vétérinaires pour l'exportation de ces produits vers l'Iran et le Maroc».

À ce jour, la Lituanie alimente principalement la Russie en viande de bœuf, un marché qui était estimé à 58 millions d'euros en 2014.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages