Imprimer
Affichages : 913

Spécialiste de la mode et du luxe mais avant tout passionnée, Sofia Benbrahim se lance dans l’aventure «Shoelifer.com», un site dédié au monde du luxe et de la chaussure. Une culture, une façon de vivre...d’être tout simplement !

Adapter ses codes à la connivence induite par la toile, c'est le fondement de Shoelifer.com, le média en ligne dédié à la mode et à l’art de vivre initié», explique Sofia Benbrahim, fondatrice du site qui aime le luxe et les chaussures... Shoelifer est un nom qui résonne comme une évidence pour cette amoureuse éternelle de souliers, métaphore de son addiction et de sa passion pour la mode, de son histoire et de ses histoires. Entourée d'une équipe de rédacteurs, stylistes et photographes aguerris, familiers du secteur, elle lance. Ainsi, pour Shoelifer, si le luxe ne se prend pas au sérieux, il n’en est pas moins sérieusement abordé à travers une démarche analytique novatrice allant au-delà de l'article formel habituel. Sofia Benbrahim parcourt le monde et la mode, ses stilettos aux pieds, depuis plus de 10 ans.

D'abord au sein de la rédaction du magazine Femmes du Maroc puis en tant que rédactrice en chef puis directrice éditoriale des publications de L'Officiel Maroc lancé en 2009. Pendant sept ans, elle dirige la rédaction de ce magazine dédié au luxe et à la mode, y invente des concepts, prépare le lancement de L'intégrale Caftan, de L'Officiel Déco-Design ou de L'Officiel Hommes Maroc, shoote aux quatre coins du monde et du Maroc, se passionne pour les créateurs et découvre sans cesse des inédits en beauté, mode, hotspots, culture... En 2015, elle remet le couvert et s'aventure sur internet, les pieds dans le plat (souvent griffé), avec Shoelifer.com, la transcription de sa vision contemporaine de la manière de traiter le luxe aujourd'hui. Avec discernement, humour, franchise, proximité, un brin d'avance et de l'imagination.